Actualités de Chazal

Projets — 3 Décembre 2020
Création sur le site de LEROY MERLIN
Création sur le site de LEROY MERLIN
CHAZAL est heureux de participer à un projet à facteur économique pour notre région RHONE-ALPES. Le Maître d’Ouvrage LEROY MERLIN et le Maître d’Œuvre TETRAC participent à dynamiser et à requalifier des entrées de ville de Vénissieux et de Lyon avec le plus grand magasin d’Europe certifié au niveau européen « Bâtiment Passif » BREEAM OUTSTANDING. En tant que sous-traitant de SOPRECO Entreprise générale du projet, nos équipes CHAZAL interviennent pour donner une grande place aux espaces verts sur Grand Parilly. Ce sont 36 arbres, 1 cépée et 4 454 arbustes, vivaces et couvre-sols que CHAZAL va planter en espace extérieur et intérieur de LEROY MELRIN. De plus, nous aménagerons la toiture sur 8 000m² de sedum avec un système d’arrosage complémentaire. Nous installerons un système écologique avec rétention d’eau intégré par principe de + de 33 000 unités caissettes végétalisées. Nos végétaux proviendront exclusivement de pépinières de la région Rhône alpes.
Plus
Société — 12 Novembre 2020
Quand l'Arbre reprend racine dans la Ville
Quand l'Arbre reprend racine dans la Ville
La Métropole de Lyon a confié aux équipes de CHAZAL la plantation de 431 arbres sur son territoire cet automne. Afin d’aider la Ville à respirer, ce ne seront pas moins de 64 essences différentes qui vont être plantées au sein de la Métropole, tels que des platanes, des érables, des chênes, des magnolias, des bouleaux, des noisetiers et tant d’autres…
Plus
Société — 16 Octobre 2020
Vélo électrique
Vélo électrique
Après les voitures hybrides, les vélos électriques. Avec les aides de l'Etat et de la Région, nous avons mis un vélo électrique à disposition de Guy ce 1er octobre. Laisser votre voiture au garage c'est économiser des kilos, voire des tonnes de CO2 qui est le principal polluant responsable de l'effet de serre et du réchauffement de notre belle planète.
Plus
Société — 2 Septembre 2020
Partenariat avec le Centre Epide Lyon-Meyzieu
Partenariat avec le Centre Epide Lyon-Meyzieu
Notre conducteur de travaux entretien Gérald a créé avec le Centre Epide - Meyzieu une relation de partenariat. Gérald participe aux tables rondes avec les autres partenaires du Centre. Il intervient également lors du Forum « Découverte des métiers », où il propose aux jeunes des essais sur notre matériel. Des stages découvertes de 2 semaines sont proposées au sein de nos équipes, ce qui a permis des embauches par la suite.
Plus